La formation au service des professionnels

Se former tout au long de sa carrière

La rapidité de l'évolution des matières techniques, légales et sociétales a rendu la formation continue plus que nécessaire à la pratique d’un métier.

La ministre des Classes Moyennes, Sabine Laruelle, consciente de cette évolution, a d’ailleurs prévu le volet formation continue dans le cadre organisant la profession de Géomètre-Expert.

La tripartite créée en 2008 se base sur la complémentarité Liégeoise entre l’Association professionnelle, l’Université de Liège et la Haute école de la Province de Liège. Deux instituts dynamiques d’enseignement se sont ainsi associés à une Union professionnelle reconnue pour fournir un enseignement ajusté de qualité.

Le métier et la formation s’allient : Les bases scientifiques de l’expertise de terrain

Travaillant à mettre sur pied des formations de qualité ciblées sur les besoins des géomètres-experts, la plateforme GeoFormation propose des formations de jour et de soirée accessibles à tous.

Ce site Internet permet de consulter le catalogue des modules de formation, de s’y inscrire et de parcourir l’agenda de toute l’année.

Cet outil sera amené à évoluer au cours du temps, n’hésitez pas à suivre notre actualité, ainsi qu’a nous faire part de vos suggestions et attentes.


Roland BILLEN,
Professeur ULg

Frédéric PREUD'HOMME,
Chargé de cours - HEPL catégorie technique (ISIL)

Yves SACRÉ,
Président ARGElg